RMC

Présidentielle américaine: chez les motards, les idées de Donald Trump séduisent

Donald Trump fait la course en tête chez les motards

Donald Trump fait la course en tête chez les motards - SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

REPORTAGE - RMC s'est rendue en Virginie, un des Etats concernés par le Super Tuesday, et a rencontré des électeurs républicains un peu particuliers: les motards et leur Harley Davidson. Ils sont des millions en Amérique et votent en majorité républicain. Pour ce Super Tuesday, Donald Trump sera donc en tête de liste.

Hillary Clinton dans le camp démocrate et Donald Trump chez les républicains partent grands favoris du Super Tuesday, ce mardi, où les électeurs de douze Etats (Alabama, Alaska, Arkansas, Colorado, Georgia, Massachusetts, Minnesota, Oklahoma, Tennessee, Texas, Vermont et Virginie, ndlr) vont faire connaître leur préférence pour les primaires en vue de l'élection présidentielle américaine. Une journée capitale donc.

Pour l'occasion, RMC s'est rendue en Virginie. Vous avez rencontré des électeurs républicains un peu particuliers : les motards et leur Harley Davidson. Ils sont des millions en Amérique et votent en majorité républicain. Pour ce Super Tuesday, Donald Trump sera donc en tête de liste. "Les motards sont généralement des Américains qui croient au rêve américain et à la liberté. Donald Trump n'est ni raciste, ni stupide. Il dit juste les choses comme elles sont, droit au but. Il n'est pas là pour jouer", estime l'un d'entre eux.

"Donald Trump est l'homme qu'il nous faut"

Chez les motards de Virginie, le magnat milliardaire de l'immobilier ne fait peur à personne: aucune crainte de le voir président à la fin de l'année. "On n'est plus la super-puissance que l'on a été. Je pense que l'on a donc besoin de quelqu'un de fort avec des opinions bien arrêtées. Donald Trump est donc l'homme qu'il nous faut", assure cette motarde. Un autre de surenchérir: "Trump a des idées bien tranchées sur l'immigration mais c'est destiné à protéger l'Amérique et moi ça me va".

Les motards de Virginie sont aussi connus sous le nom de "Patriots". Tout un programme donc pour le Super Tuesday car il y a plus de 10 millions de bikers aux Etats-Unis. Tous prêts à mettre les gaz, notamment pour Donald Trump.

M.R avec Philippe Gassot