RMC
International

Russie: au moins 74 arrestations pour avoir protesté lors de la présidentielle

Une manifestant tient une pancarte à l'effigie du président russe Vladimir Poutine lors d'une manifestation contre l'invasion militaire de la Russie en Ukraine, à Belgrade, le 6 mars 2022, 11 jours après l'invasion militaire de l'Ukraine par la Russie.

Une manifestant tient une pancarte à l'effigie du président russe Vladimir Poutine lors d'une manifestation contre l'invasion militaire de la Russie en Ukraine, à Belgrade, le 6 mars 2022, 11 jours après l'invasion militaire de l'Ukraine par la Russie. - ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Les Russes votent dimanche 17 mars au dernier jour d'un scrutin destiné à célébrer le triomphe de Vladimir Poutine, malgré la répression, la mort de l'opposant Alexeï Navalny et l'assaut contre l'Ukraine qui constituent la toile de fond de l'élection.

Au moins 74 personnes ont été arrêtées en Russie pour avoir mené diverses actions de protestation lors de la présidentielle devant reconduire Vladimir Poutine à la tête du pays, a indiqué dimanche une ONG.

Selon OVD-Info, organisation spécialisée dans le suivi de la répression, les arrestations ont eu lieu principalement à Kazan, dans le centre de la Russie, et à Moscou, la capitale. Elle précise que ce chiffre peut être revu à la hausse, à mesure que lui parviennent de nouveaux noms.

Plus d'informations à venir.

CA avec AFP