RMC

Trump et Macron sont-ils vraiment les meilleurs amis du monde?

-

- - RMC

Donald Trump va inviter Emmanuel Macron à la Maison Blanche. Le président de République française aurait le droit, selon l'AFP, à la première visite d'Etat depuis que le président des Etats-Unis a été élu. Charles Magnien revient sur leur relation très amicale.

Donald Trump, président des Etats-Unis, pourrait dérouler le tapis rouge prochainement à Emmanuel Macron, président de la République française. Selon l'AFP, le président Français aurait le droit à la première visite d'Etat depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, il y a un an. 

Malgré des désaccords de fond, les deux chefs d'Etat sont de véritables amis. Charles Magnien revient sur leur "coup de foudre" à Paris lors de la fête nationale, le 14 juillet. Emmanuel Macron avait dit lors d'un discours: "Ce soir, nous aurons à la Tour Eiffel un dîner d'amis", tandis que Donald Trump avait rebondi en disant: "Nous avons une excellente relation. Une relation d'amitié. Je me réjouis par avance de ce dîner à la Tour Eiffel. Vous avez un super président."

Avant qu'Emmanuel Macron conclut: "Nous avons construit une relation forte à laquelle je suis attaché et donc, c'est avec un grand plaisir que nous dînerons ensemble, ce soir, entre amis". La date de leur rencontre n'est pas encore connue mais elle interviendra peut-être le 4 juillet lors de la fête nationale des Etats-Unis car Donald Trump avait adoré le défilé militaire en France. 

B.M avec Bourdin Direct