RMC
International

Un cobra terrorise une ville allemande

placeholder video
Depuis dimanche, la ville de Herne, en Allemagne, fait face à la menace d’un cobra venimeux particulièrement dangereux qui s'est échappé de l'appartement de son propriétaire.

Une petite ville allemande terrorisée. La cause? Un cobra à monocle particulièrement venimeux, reptile de près de deux mètres, qui s'est échappé d'un appartement dans l'ouest de l'Allemagne. Son propriétaire aurait une vingtaine de serpents venimeux chez lui.

Quatre bâtiments du quartier évacués

L'alerte a été donnée par le propriétaire. Quatre bâtiments du quartier ont dû être évacués. Il a été recommandé aux habitants de fermer toutes leurs portes et fenêtres et d’obstruer leurs systèmes de ventilation. 

"Si possible, restez sur des sentiers pavés et évitez de marcher dans les hautes herbes ou dans la végétation dense", a également préconise, mardi devant la presse, un des responsables de la municipalité, Johannes Chudziak.

De la farine et de l'adhésif mis au sol 

Pour le moment, le cobra n'a toujours pas été retrouvé. Mais tout est fait pour. Les autorités soupçonnent qu'il soit resté dans l'immeuble. Ainsi, pour remettre la main dessus, les policiers ont dispersé de la farine à divers endroits dans l'immeuble, en espérant qu'en circulant, il laisse une trace. De l’adhésif double face a également été fixé sur le sol.

Cette espèce est l’une des plus venimeuses au monde. Une morsure de sa part peut suffire à paralyser ou tuer un humain. Il est par ailleurs capable d’attaquer en crachant son venin, notamment dans les yeux de ses victimes. 

Charles Magnien avec Julien Vattaire