RMC

La chronique d'Anthony Morel : Des algorithmes pour détecter les tueurs ? - 13/08


Aux Etats-Unis, Donald Trump ne veut pas interdire la vente d'armes malgré les récentes fusillades d'El Paso et de Dayton. Le président américain mise plutôt sur la technologie pour détecter les tueurs. En effet, il a demandé à des forums de travailler sur des algorithmes pour identifier les tueurs de masse avant que ces derniers n'agissent. Pour rappel, c'est sur un forum sans surveillance qu'un tueur avait annoncé ces projets. Une menace qui n'a pas été prise au sérieux. Quid de ces algorithmes pour repérer des personnes à risque sur le Web ? Comment ça marche ? Qu'en est-il des moyens technologiques mobilisés dans la surveillance ? – Bourdin Direct, du mardi 13 août 2019, sur RMC.


A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.


Aucun