RMC

La chronique d'Anthony Morel : La technologie au service des malvoyants - 10/10


Une entreprise française a mis au point un œil bionique destiné à des non-voyants qui souffrent notamment de la dégénérescence maculaire. Il s'agit d'un implant rétinien bardé d'électrodes qui vont remplacer les neurones qui ne fonctionnent plus. Avec du temps, de l'apprentissage et de la rééducation, le patient pourra voir à nouveau, percevoir des signes lumineux et gagner de l'autonomie. Découvrez également les lunettes qui parlent à l'oreille des malvoyants pour leur décrire le monde qui les entoure. Enfin, un ingénieur a développé une canne intelligente qui permet de se guider dans la rue. – Bourdin Direct, du jeudi 10 octobre 2019, sur RMC.


La matinale info qui dit tout et qui l’assume! Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault , écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l’actualité, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).