RMC

La chronique de Nina Godart : Les animaux inspirent les transports du futur - 29/07


Ces dernières années, les ingénieurs se focalisent spécialement dans le biomimétisme. Il s'agit de prendre exemple sur le fonctionnement des êtres vivants pour améliorer les technologies. Par exemple au Japon, le train urbain Shinkansen ralentissait et provoquait un énorme bruit à chaque fois qu'il passait dans un tunnel. Grâce à la technologie biomimétique notamment en s'inspirant du martin-pêcheur, il ne perd plus de vitesse dans ces passages et économise même du carburant. De son côté, Airbus a dévoilé un nouveau concept d'avion qui s'inscrit également dans cette optique. Notons que les technologies biomimétiques aident à réduire la pollution dans les transports. – Bourdin Direct, du lundi 29 juillet 2019, sur RMC.


A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.