RMC

La chronique de Nina Godart : Les méduses pourraient bien sauver le monde - 24/07


Les méduses qui prolifèrent sur nos plages ne sont pas uniquement nocives. Elles pourraient bien sauver la planète. En effet, les propriétés de leur corps mou inspirent des scientifiques. Après des recherches, ces derniers ont découvert que ces espèces marines ont la capacité de nettoyer les océans des microplastiques. D'autres se sont également inspirés des venins et de la protéine des méduses pour faire progresser la médecine. L'innovation grâce à ces animaux marins n'est pas près de s'arrêter. – Bourdin Direct, du mercredi 24 juillet 2019, sur RMC.


A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.