RMC

"Marion Maréchal ne trahira pas ses idées si elle rejoint Éric Zemmour" selon Gilbert Collard

-

- - -

Interrogé ce samedi dans la nouvelle "Matinale Week-end" sur RMC, Gilbert Collard, qui a récemment rejoint le parti "Reconquête", s’est longuement confié sur les récentes déclarations de la nièce de Marine Le Pen.

Marion Maréchal va-t-elle se rallier à Eric Zemmour ? Alors que de plus en plus de personnalités politiques rejoignent le nouveau parti du polémiste, Gilbert Collard, qui lui aussi a suivi ce chemin, a tenu à affirmer lors d'échange avec Matthieu Rouault sur RMC, qu'on ne parlerait pas de "trahison", si elle était amenée à le faire, bien au contraire.

"Je présente Eric Zemmour non comme un polémiste mais comme un candidat [...]. Si Marion Maréchal rejoint Eric Zemmour, elle ne trahira pas ses idées, bien au contraire, elle les conforteraient".

Pour le député européen et nouveau porte-parole de "Reconquête", "lors d'un divorce, il est rare que les torts soient que d'un côté".

>> Tous les podcasts de RMC

La candidate du Rassemblement national secouée

A la suite des déclarations de l'ancienne députée et actuelle directrice de l'Institut de Sciences Sociales Economiques et Politiques de Lyon, l'inquiétude guette dans l'entourage de Marine Le Pen.

Invité sur Cnews ce vendredi, la présidente du RN n'a pas su cacher son amertume et ses émotions suite à cette nouvelle: "J'ai avec Marion une histoire particulière, parce que je l'ai élevée avec ma soeur pendant les premières années de sa vie. C'est brutal, c'est violent, c'est difficile".

Ce nouveau départ, qui a des allures de coup de poignard, pourrait avoir des conséquences désastreuses, à quelques semaines du premier scrutin pour la présentielle.

EO