À Halloween, un shérif américain s'inquiète des pédophiles

Un shérif américain a ordonné à ses agents de distribuer des bonbons ce jeudi soir pour Halloween dans les quartiers où vivent des pédophiles après s'être vu empêcher par un juge de mettre des panneaux devant leurs maisons.
Gary Long, shérif du comté de Butts en Géorgie, avait consulté le registre des personnes condamnées pour des infractions sexuelles contre des enfants et voulait mettre devant leurs portes des pancartes barrées de la mention: "Attention ! Pas de 'un bonbon ou un sort' à cette adresse!".
Trois des personnes concernées avaient saisi la justice et un juge leur a donné raison mardi, au nom de la liberté d'expression.
"La question posée au tribunal n'est pas de savoir si le projet du shérif Long est sage ou moral" mais de dire s'"il "viole le Premier amendement de la Constitution des Etats-Unis" et "il le fait", a tranché le juge Marc Treadwell.
Des agents en patrouille
"Je ne suis pas d'accord, mais je vais me plier" à cette décision, a réagi le shérif sur la page Facebook de ses services, sans baisser les bras pour autant.
Il a ainsi donné une consigne pour ses agents. "Pour Halloween, nos agents seront très présents dans les quartiers où nous savons que les délinquants sexuels peuvent être. Ils auront des bonbons dans leurs véhicules de patrouille et entreront en contact avec les enfants", a-t-il ajouté.