RMC

Bagarre entre Booba et Kaaris: les deux rappeurs vont plaider la "légitime défense"

Bagarre entre Booba et Kaaris: les deux rappeurs vont plaider la "légitime défense"

Bagarre entre Booba et Kaaris: les deux rappeurs vont plaider la "légitime défense" - RMC

Leur bagarre avait transformé un hall de l'aéroport d'Orly en arène début août et retardé plusieurs vols: Booba et Kaaris, ennemis jurés du rap français, sont jugés jeudi à Créteil pour une rixe qui leur a déjà valu trois semaines de prison. Depuis, les deux clans rivaux se rejettent la faute.

Qui a provoqué la bagarre, qui a donné le premier coup? Booba et Kaaris, ennemis jurés du rap français, sont jugés ce jeudi à Créteil pour une rixe qui leur a déjà valu trois semaines de prison.

Leur bataille rangée avait transformé un hall de l'aéroport d'Orly en arène début août et retardé plusieurs vols. Libérés fin août, ils comparaissent devant le tribunal correctionnel qui avait ordonné leur placement en détention provisoire. Neuf membres de leurs clans respectifs impliqués dans la rixe sont également poursuivis pour violences aggravées et vols en réunion. Tous risquent jusqu'à 10 ans de prison.

Qui a attaqué en premier?

Face au juge, Booba et Kaaris vont plaider la légitime défense. La vidéosurveillance va donc être au coeur du procès pour trancher pour déterminer qui a attaqué en premier. Booba parle d'un regard provocateur de son rival. Kaaris affirme que le "Duc de Boulogne" l'a frappé en premier. Les enquêteurs, eux, se sont déjà forgés une opinion: la rixe est à l'initiative du groupe de Booba.

D'après leur compte-rendu, c'est lui qui s'est approché de Kaaris d'un pas décidé. Ce dernier a reculé sans pouvoir éviter l'assaut. 

Au-delà des faits, le tribunal devrait s'intéresser à la rivalité qui oppose les deux rappeurs depuis plusieurs années. En 2014, Kaaris menaçait déjà Booba dans une vidéo: "Je vais te briser tes os je vais boire ton sang".

Depuis leur libération, Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, et Okou Gnakouri, alias Kaaris, ont versé chacun une caution de 30.000 euros, ont interdiction de quitter la France et se tiennent à carreau.

Marion Dubreuil et X.A