Cet été, "Le Roi Lion" va rugir à Disneyland Paris

"Hakuna Matata": ce sera forcément le refrain de l'été du côté de Disneyland Paris. Le fameux parc d'attractions aux grandes oreilles a lancé samedi une nouvelle "saison": l"été "rugissant" du Roi Lion et du Livre de la Jungle.
A cette occasion, de nouveaux spectacles ont vu voir le jour, quelque part entre "la savane africaine et la jungle indienne" des deux fameux chefs d'oeuvre d'animation Disney.
S'il en "faut peu pour être heureux", cet été s'annonce pourtant particulièrement riche: un nouveau spectacle unique retraçant l'épopée du "Roi Lion" - dont la nouvelle version en réalité virtuelle est attendue pour le 17 juillet au cinéma - va faire rugir de plaisir les amateurs... qui pourront fredonner les "tubes" de Simba, Timon et Pumbaa, imaginés par Elton John pour le dessin animé culte de 1994. Un spectacle époustouflant mélangeant chant, danse, voltige et costumes incroyables... et cela quatre fois par jour, du 30 juin au 22 septembre prochain! "Hakuna Matata", comme disent les spécialistes.
A noter également que ce spectacle est en "chant-signe": une partie de la chorégraphie est en réalité issue du langage des signes, dansé et magnifié par des comédiens sourds ou mal-entendants.
Un "village" et une piste de danse dédiés au Roi Lion sont également officiellement ouverts pour se dégourdir les pattes durant cet été.
Un feu d'artifice... en plein jour
Il suffit de quelques mètres seulement pour changer de continent: direction cette fois, l'Inde et son ambiance si particulière. Les visiteurs peuvent découvrir l'incroyable parade revue et corrigée au "rythme de la jungle": au pied du château, découvrez des animaux fantastiques et très hauts en couleurs qui défilent sur une musique envoûtante jouée en direct par une dizaine de musiciens venus du Rajasthan en Inde. Sourire assuré... Côté chorégraphie, il faut évidemment compter sur les stars du "Livre de la Jungle": Baloo et le Roi Louie en maîtres de cérémonie.
Enfin, et c'est une première au monde, Disneyland Paris a "invité" le feu d'artifice... en plein jour. S'inspirant de la fameuse cérémonie de Holi, la "fête des couleurs", où les participants s'envoient de la poudre multicolore, Mickey et ses amis - avec ou sans grandes oreilles - assistent une véritable explosion en plein ciel à la surprise générale.
L'été s'annonce plus chaud que jamais... avant le froid de la fameuse Reine des Neiges. En effet, le parc situé en Seine-et-Marne prévoit de s'étendre sur 31 hectares pour développer de nouvelles zones thématiques, dédiées aux super héros de Marvel, à la saga Star Wars et à l'univers de la Reine des Neige...
Autour d'un lac artificiel de 3 hectares, l'univers de la Reine des neiges bénéficiera aussi d'un paysage spectaculaire. Le royaume d'Elsa et Anna sera surplombé d'une montagne de 40 mètres où sera installée une attraction dédiée.