Dalida: "le film est très bon parce que sa vie est un roman"

Le premier biopic consacré à Dalida sort ce mercredi sur les écrans. Signé Lisa Azuelos, ce portrait intime et sans concession est porté par la performance de l'actrice italienne Sveva Alviti dans le rôle de la chanteuse disparue, dont on découvre l'inconstance amoureuse et les fêlures qui ont pu l'éloigner du bonheur, au-delà des suicides de trois hommes de sa vie et d'une maternité impossible.
Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et coauteur du livre "Chez Dalida", estime que le film est une réussite: "Le film est très bon car la bande musicale est exceptionnelle, elle a accompagné la vie des Français pendant très longtemps et à des périodes importantes de l'histoire contemporaine et surtout parce que sa vie est un roman. Elle a eu tous les ingrédients pour nourrir l'imaginaire d'un réalisateur, d'un scénariste".
"Tous les artistes sont habités par ce mal-être quelque part, ça conditionne leur vie et leur réussite. Dalida c'est l'histoire d'une revanche. Après avoir été Miss Egypte elle a voulu prendre sa revanche sur le monde entier pour leur montrer qu'elle avait du talent. Elle reste l'une des plus belles voix du 20e siècle. C'est une séduction par la voix et par l'histoire", a-t-il estimé.