RMC

"L'équipe de France a besoin de joueurs comme Karim Benzema", selon les jeunes du Montrouge FC

Pour les fans de Karim Benzema, la déception est immense. Selon les jeunes joueurs du Montrouge Football Club, dans les Hauts-de-Seine, l'équipe de France perd gros à l'approche de l'Euro sans son attaquant vedette.

Sur la pelouse du petit stade de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, les jeunes footballeurs du Montrouge Football Club s'entraînent d'arrache-pied. Tous rêvent de devenir un grand joueur et aspirent à un destin à la Karim Benzema.

"Il marque, c'est une star"

Mais la plupart de ces adolescents ne comprennent pas pourquoi l'attaquant a été écarté de l'Euro. Selon eux, les performances du joueur auraient dû primer. Anounou, 14 ans, est de cet avis. Le garçon est très déçu que le joueur français du Real Madrid soit privé d'Euro.

"Karim Benzema fait partie des meilleurs buteurs européens, estime-t-il pour RMC. Il marque, c'est une star. L'équipe de France a besoin de joueurs comme ça."

"Il a fait de belles choses pour l'équipe de France"

Pour ces jeunes footballeurs, c'est bien le jeune homme de 28 ans nommé plusieurs fois au Ballon d'or qui reste la vedette des Bleus. Une considération que partage un autre jeune sportif. Même point de vue pour Mehdi, 13 ans. Il explique pour RMC que Karim Benzema n'aurait jamais dû être exclu.

"C'est une mauvaise nouvelle parce qu'il a fait beaucoup de belles choses pour l'équipe de France."

Et selon lui, ce n'est pas le premier joueur à avoir eu affaire avec la justice, sans compter que ce n'est pas son comportement en tant que Bleu qui lui est reproché. "C'est en dehors du football, ce n'est pas un problème sur le terrain", précise-t-il.

Un autre dénonce la portée médiatique néfaste de l'affaire de la sex-tape, responsable selon lui des déboires de Karim Benzema sur le terrain. "Ce n'est pas bien de trop exagérer, avec les médias qui le poussent à bout", regrette-t-il sur RMC.

"Il n'y a pas d'intouchable"

Mais pour l'entraîneur du club, l'exemplarité doit primer.

"C'est une très bonne nouvelle d'un point de vue éthique, estime Guillaume pour RMC. Cela montre aux plus jeunes qu'on a dans nos clubs qu'il n'y a pas d'intouchable, que tout le monde peut être sanctionné."

Et c'est bien le message qui a été martelé par la Fédération dans son communiqué. La FFF a rappelé que les joueurs devaient donner l'exemple au sein et hors du groupe, critère essentiel pour être sélectionné. N'en déplaise aux fans de Karim Benzema.

C.H.A. avec Antoine Perrin