RMC
People et Culture

L'humoriste Guillaume Bats est mort à l'âge de 36 ans

L'humoriste Guillaume Bats en 2015

L'humoriste Guillaume Bats en 2015 - Capture d'écran YouTube.com / Montreux Comedy

Âgé de 36 ans, l'humoriste Guillaume Bats, qui était atteint de la maladie de os de verre, est mort.

L'humoriste âgé de 36 ans Guillaume Bats est mort. Son équipe de production a annoncé son décès dans la nuit de jeudi à vendredi via un communiqué sur les réseaux sociaux, qui ne précise pas les causes de sa disparition.

Il souffrait depuis longtemps de la maladie des os de verre, dont il s'amusait sur scène avec un humour noir caractéristique.

"Nous n’avons pas les mots mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs", indique l'équipe de Dark Smile Productions sur la page Facebook de l'humoriste.

Il était encore très actif sur scène avec un spectacle intulé Inchallah qu'il jouait régulièrement et devait jouer tout juillet à Avignon.

Une grande partie de son enfance entre orphelinat et familles d'accueil

Expert de l'auto-dérision, Guillaume Bartreau de son vrai nom était très proche d'un autre spécialiste de l'humour noir Jérémy Ferrari, dont il avait assuré de nombreuses premières parties. Ce dernier est même devenu le producteur et co-auteur de certains de ses spectacles.

Né à Reims en 1987, Guillaume Bats avait révélé un parcours de vie difficile: abandonné par sa mère avant son premier anniversaire, il avait passé une grande partie de son enfance entre orphelinat et familles d'accueil.

Selon le site Dark Smile Productions, l'artiste a commencé à élaborer des sketches à la fin des années 2000 avant d'être remarqué pour son humour corrosif sur internet et dans des émissions de télévision, comme "On de demande qu'à en rire" de Laurent Ruquier.

J.A.