RMC

Nathalie Baye sort du silence sur l'héritage de Johnny Hallyday: "Surprenant, mais un symbole très fort"

La journaliste Candice Mahout a décrypté sur RMC le communiqué de l'actrice qui prend la défense des enfants aînés du chanteur.

"Quand on connaît Nathalie Baye, c'est surprenant, voir surréaliste". Dans un communiqué publié par le Figaro, lundi soir, Nathalie Baye estime que les premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura et David, sont "niés dans leur filliation artistique" en se voyant refuser "le droit d'écouter l'album posthume de leur père". L'ancienne épouse du chanteur est sortie de son silence après Sylvie Vartan pour affirmer que ce refus était "reçu comme une vraie douleur et une grande injustice" par sa fille Laura Smet et David Hallyday. 

Dans ce texte, où elle a des mots très durs pour la dernière épouse du rockeur, Laeticia, l'actrice assure également que "Johnny était un homme épuisé, très seul malgré le monde autour de lui" qui " dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse".

Pour Candice Mahout, journaliste de BFMTV, cette prise de parole reste une surprise pour tous les proches du chanteur, comme ceux de l'actrice. "Extrêmement discrète", Nathalie Baye, qui a partagé quatre années de la vie de Johnny, a pris la parole via un communiqué. 

"Cette prise de parole est fait de façon mesurée, pondérée, mais très forte en même temps. C'est surprenant, et un symbole très fort. [...] Ce qu'elle dit c'est que ce clan autour de Johnny n'a rien arrangé à la solitude du chanteur. C'est très dur. C'est écrit, ça a été réfléchit. Elle laisse entendre qu'il était sous influence, que Laeticia est un marâtre. On en a pas fini avec cette affaire". 
Jean-Jacques Bourdin et X.A