RMC

Caen: une professeure agressée au couteau par un élève, l'auteur interpellé

Le lycée Malherbe, à Caen dans le Calvados (Capture d'écran Google Maps).

Le lycée Malherbe, à Caen dans le Calvados (Capture d'écran Google Maps). - RMC

Une professeure a été agressée au couteau, dans un lycée de Caen (Calvados), ce mardi, révèle France Bleu Normandie. Le pronostic vital de l'enseignante n'est pas engagé et l'auteur présumé a été interpellé.

Une enseignante du lycée Malherbe de Caen (Calvados) a été agressée au couteau ce mardi, révèle France Bleu Normandie. Un élève serait l'auteur de cette agression. Il lui aurait assené ce coup à la gorge à l'issue d'un cours de français, selon le même média.

L'auteur présumé a été interpellé par les forces de l'ordre et les jours de l'enseignante ne sont pas en danger, indique Amélie Cladière, procureure de la République de Caen, auprès de plusieurs médias. Une cellule psychologique va être mise en place.

La direction confirme et soutient la professeure

Dans un mail envoyé ce midi aux parents d'élèves, la direction du lycée a confirmé qu'il s'agit d'une agression au couteau. "L’ensemble de la communauté éducative condamne cet acte absolument inqualifiable et apporte tout son soutien à la professeure, et à tous les témoins de cette agression", indique le proviseur du lycée, rapporte Ouest France.

Les pompiers et le SMUR ont été mobilisés. La police a procédé à des inspections à l’intérieur du lycée.

AB