RMC

Disparition inquiétante d'une joggeuse de 17 ans en Mayenne: des effets personnels retrouvés tachés de sang

-

- - -

Elle était partie faire son footing. Ne la voyant pas revenir, son père est parti sur ses traces. Et sur le parcours de l'adolescente, il a retrouvé la montre et le téléphone de sa fille.

Un vaste dispositif de recherche est déployé depuis lundi soir en Mayenne, à proximité de la ville de Château-Gontier. Les forces de l'ordre sont à la recherche d'une adolescente disparue dans la journée de lundi alors qu'elle était partie faire un jogging. 

Son père l'attendait en fin d'après-midi. Elle était partie faire son footing, un parcours habituel d'environ une heure. Ne la voyant pas revenir, il est parti sur ses traces. Et sur le parcours de l'adolescente, il a retrouvé la montre et le téléphone de sa fille.

200 gendarmes mobilisés

Plus inquiétant encore, il a également retrouvé ses écouteurs sur lesquels des traces, ressemblant à des traces de sang ont été découvertes. C'est donc vers 19h que le père a alerté les forces de l'ordre.

Tout se déroule dans la petite ville de Saint-Brice à une quarantaine de kilomètres au Sud de Laval. Un important dispositif est déployé pour tenter de retrouver l'adolescente, avec notamment un hélicoptère équipé de caméra thermique ou encore une équipe cynophile.

Devant les enquêteurs, le père de famille a bien expliqué que sa fille de 17ans n'avait en aucun cas un profil de fugueuse. Environ 200 gendarmes étaient mobilisés mardi en début d'après-midi.

Thomas Chupin (avec Guillaume Dussourt)