RMC
Police-Justice

Et si Diary Sow ne donnait plus de nouvelles volontairement? Ce que l’on sait de la disparition de l'étudiante sénégalaise

placeholder video
Toujours pas de nouvelle de Diary Sow, cette étudiante sénégalaise en classe préparatoire dans le prestigieux lycée parisien, Louis Le Grand. Les enquêteurs n’excluent aucune piste, même celle d’une disparition volontaire.

Les dernières traces de la jeune fille remonteraient au 4 janvier lorsqu'elle a badgé pour rentrer dans sa résidence universitaire parisienne. La jeune femme est connue au Sénégal pour être une jeune fille brillante. Une enquête a été ouverte en France pour "disparition inquiétante".

Les enquêteurs n’ont fermé aucune piste, mais certains éléments font penser que sa disparition ne serait pas criminelle. Cela reste à prouver pour les enquêteurs qui cherchent encore à confirmer qu’elle va bien, mais la piste criminelle, sans être écartée, n’est pas privilégiée. "Cela ressemble plus à une disparition volontaire", explique une source proche de l’enquête.

>> A LIRE AUSSI - "Disparition inquiétante" d'une étudiante sénégalaise à Paris

Pourquoi disparaître?

Si ces proches soulignent que "rien ne laissait présager" cette disparition, toutefois, d'autres voix soulignent que cela pourrait "peut-être pour faire une pause": l’étudiante de 20 ans, brillante, reçoit beaucoup de pression de son entourage pour rentrer dans une école prestigieuse, explique cette même source.

La pression, elle l’a peut-être aussi de la communauté sénégalaise. La jeune femme est très connue dans son pays d’origine, elle a reçu plusieurs prix pour son excellence scolaire, a écrit un livre…

Les Sénégalais sont très touchés par sa disparition: un collectif a été créé pour la retrouver. Ils espèrent avoir de bonnes nouvelles très prochainement.

Maxime Brandstaetter (avec C.P.)