Alsace: un petit avion de tourisme s'écrase dans un champ, deux morts

Des ULM exposés le 1er septembre 2006 à l'aéroport de Blois - ALAIN JOCARD © 2019 AFP
Deux personnes sont décédées ce dimanche 11 août 2024 matin dans l'accident d'un petit avion de tourisme sur la commune d'Eschbach (Bas-Rhin), a indiqué à l'Agence France-Presse la préfecture, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace.
Vers 9h, le biplace s'est écrasé dans un champ, près d'une route départementale reliant Eschbach à Laubach. Les deux occupants de l'ULM (ultra-léger motorisé) étaient deux hommes de 51 et 56 ans, selon les pompiers. Ils ont été déclarés décédés par le médecin du SMUR (Structure mobile d'urgence et de réanimation).
Enquête en cours
L'aéronef n'était pas en feu lorsque les secours sont arrivés. Les pompiers avaient reçu un appel d'une riveraine à 8h51, signalant l'accident. Trente-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention, ont-ils précisé.
L'ULM, de type Aerospool WT9 dynamic selon les pompiers, aurait décollé de l'aérodrome d'Haguenau, à une dizaine de kilomètres de là, selon France 3 Alsace. L'enquête de gendarmerie est en cours sur le site de l'accident.