Belgique: il vole une carte bancaire et finit par l'utiliser... dans le commerce de sa victime

Tout a commencé dans un café du village de Coo, à une cinquantaine de kilomètres de Liège, qui fait aussi hôtel et boutique pour les passionnés de cyclisme.
Vendredi dernier, le gérant de l’établissement est en plein rush: l’un de ses fournisseurs vient de le livrer, il est en plein déchargement de sa marchandise, et il a négligemment laissé son portefeuille dans sa voiture restée ouverte un peu plus loin.
L’opportunité est trop belle pour un jeune homme qui dérobe le portefeuille et qui en dépense le contenu. Le lendemain, il tente d’utiliser la carte bancaire. Où ça ? Au hasard, tout près, dans le fameux café-magasin. Il s’installe, commande à boire, puis il choisit quelques articles en rayon.
Tout en confiance, il passe à la caisse et dégaine la carte bancaire volée, sans savoir que c’était celle du gérant. Evidemment, cela n’a pas échappé à la vigilance de l’employé qui a aussitôt reconnu le nom de son patron sur la carte.
Ils se sont mis à plusieurs pour retenir le voleur dans la boutique, en attendant l’arrivée de la police. "Rendez-moi ma carte !", suppliait le suspect. "Mais c’est la mienne !" répondait le gérant… Scène surréaliste. Le voleur de 23 ans a finalement été arrêté et présenté à la justice.