RMC
Faits divers

Des frelons asiatiques attaquent des randonneurs en Bretagne: une femme de 77 ans décède

Un frelon photographié près de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 12 septembre 2020.

Un frelon photographié près de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 12 septembre 2020. - DAMIEN MEYER / AFP

Ce lundi 23 septembre, un groupe de huit personnes en randonnée à Pleudihen sur Rance, dans les Côtes-d'Armor, ont été attaqués par des frelons asiatiques. Une femme de 77 ans est décédée et quatre autres personnes ont été conduites à l'hôpital dont une en urgence absolue.

C’est vers 10h30 ce lundi 23 septembre, dans la commune de Pleudihen-sur-Rance, à la frontière entre les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine, que le drame s’est produit. Un groupe de randonneurs qui se baladaient simplement sur un sentier a été attaqué par des frelons asiatiques.

Une femme de 77 ans, piquée, a aussitôt fait un choc anaphylactique. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle est malheureusement décédée sur place. Une deuxième randonneuse de 68 ans a fait, elle aussi, un choc anaphylactique, d’après Ouest-France.

Elle a été transportée à l'hôpital de Dinan en urgence absolue et trois autres randonneurs ont également été conduits à l'hôpital. Le chemin de randonnée a été rapidement barré par la commune et une cellule psychologique devrait ouvrir à Saint-Jouan-des-Guérets.

C.A