RMC
Faits divers

Kendji Girac blessé par balle et hospitalisé à Bordeaux: son pronostic vital n'est plus engagé

placeholder video
Kendji Girac a été gravement blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024. Son pronostic vital, qui était engagé initialement, ne l'est plus.

Comme l'a révélé BFMTV ce lundi, le chanteur Kendji Girac a été grièvement blessé par balle la nuit dernière et hospitalisé à Bordeaux. RMC est en mesure de confirmer que son pronostic vital n'est plus engagé ce lundi matin, après l'avoir été un temps.

Vers 5h30 lundi, les gendarmes ont été appelés sur l'aire des gens du voyage de Biscarrosse (Landes) pour un homme grièvement blessé par balle au thorax. La victime, Kendji Girac, qui était alors entre la vie et la mort, a été immédiatement transportée à l'hôpital de Bordeaux.

Un tir accidentel de Kendji Girac?

Selon les premiers éléments de l’enquête, le chanteur aurait été découvert conscient par les secours, en dehors de sa caravane. Dans ses premières déclarations aux gendarmes, Kendji Girac aurait affirmé avoir acheté une arme, dont on ignore le type, sur une brocante ce dimanche.

Selon lui, le tir serait accidentel est consécutif à une mauvaise manipulation de l’arme de la part du chanteur, qui a reçu un projectile dans la poitrine. Son récit doit maintenant être vérifié par les enquêteurs pour établir les circonstances exactes de ce tir.

Originaire de Périgueux en Dordogne, Kendji Maillé, de son vrai nom, est né dans une famille d'origine gitane catalane il y a 27 ans. Il a été rendu célèbre "un peu par accident", selon ses termes, lorsqu'en août 2013 son oncle a publié une vidéo dans laquelle il reprend à la guitare le tube de Gims, "Bella".

Il a ensuite remporté l'émission The Voice et vendu des millions de disques, porté notamment par ses hits "Color Gitano" ou "Andalouse", vus des centaines de millions de fois sur YouTube.

J.A. avec G.B.