Quatre personnes suspectées d'attaquer des distributeurs automatiques placées en détention provisoire

Quatre personnes suspectées d’être impliquées dans des attaques de distributeurs automatiques de billets ont été interpellées lors d’une opération de la Section de recherches de Lyon et de l’Office centrale de lutte contre la délinquance itinérante.
Parmi les personnes interpellées, trois sont de la même famille. Il s’agit d’un père et ses deux fils. Les suspects ont entre la vingtaine et la quarantaine selon une source proche du dossier. Tous sont connus des services de police pour des faits de délinquance classique et pour vol notamment.
Au total, plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été volés sans compter les dégâts matériels sur les automates qui étaient parfois attaqués par explosion au mélange gazeux.
Au moins 15 attaques
L’opération policière a été menée le 17 septembre dans la banlieue de Lyon. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont pu saisir le matériel utilisé lors des attaques. En revanche, l’argent n’a pas été retrouvé lors de ces perquisitions.
Les suspects, qui ont été déférés devant le parquet lundi et placés en détention provisoire, sont suspectés d’être impliqués dans 15 attaques dont 11 en Suisse.