"Je me suis pris une gifle avec mon bébé dans les bras": à Bordeaux, une femme frappée pour avoir allaité son bébé en public

Il y a une dizaine de jours à Bordeaux, Maÿlis part chercher un colis avec son fils, Nino, 6 mois.
Mais pendant leur sortie le bébé se réveille, la jeune mère doit s’installer pour allaiter. "Je mets des vêtements adaptés qui sont sur les côtés pour essayer de faire ça en toute discrétion. En plus comme il y avait du monde, j’ai caché avec ma veste", raconte-t-elle à Doctissimo.
Mais à peine la mise au sein faite, une femme gênée interpelle Maÿlis:
"Une dame a commencé à hurler et m’insulter en disant: "La nouvelle génération adore s’exhiber'. Et je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qu’il se passait, je me suis pris une gifle en pleine poire avec mon bébé dans les bras. J’aurais aimé réagir, mais avec mon bébé je ne pouvais rien faire".
"Il n'y a rien qui empêche dans la loi, d’allaiter dans un lieu public"
Dans la vidéo publiée sur Doctissimo, la jeune maman dit être allée porter plainte. Une agression inacceptable pour Claude Didierjean-Jouveau, porte-parole de l’association la Leche League France.
"Il n’y a rien qui empêche dans la loi, d’allaiter dans un lieu public. Ici c’est pire parce qu’il y a une agression. La plupart du temps, c’est des injonctions à aller faire ça ailleurs, sortir du magasin mais ce n’est pas si fréquent que ça finalement".
Mais signe qu'il y a encore des efforts à faire, dans son récit Maÿlis assure que sa plainte n'a pas été prise au sérieux: "Le policier m'a quand même demandé à quel pourcentage précisément on voyait ma poitrine, je lui ai dit 'zéro'. Il m'a fait comprendre que c'était aussi de ma faute, que je l'avais cherché".