Le fils d'Eric Zemmour mis en examen après avoir provoqué un accident de la route en état d'ivresse

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Après le grave accident de la route qu’il a provoqué tôt dimanche matin, Hugo Zemmour, le fils aîné d’Eric Zemmour, a été mis en examen ce lundi puis placé sous contrôle judiciaire, selon Le Parisien.
Il est 7h ce dimanche, quand Hugo Zemmour, 25 ans, est au volant de sa voiture dans le 6e arrondissement de Paris. Au croisement de la rue Cassette et de la rue de Vaugirard, il refuse une priorité à un scooter, fauchant à vive allure le deux-roues et ses deux occupants, les blessant grièvement.
L'une des victimes grièvement blessée aux deux jambes
Le test d’alcoolémie effectué dans la foulée révèle un taux de 1,6g d’alcool par litre de sang, un taux trois fois supérieur à la limite autorisée pour le fils du président de Reconquête. Dans sa voiture, les policiers retrouvent également un couteau selon les informations du Parisien.
Du côté des victimes, le conducteur est grièvement blessé aux deux jambes, tandis que la passagère est elle aussi gravement blessée, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Assistant parlementaire dès son plus jeune âge
Sur Twitter, le maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq a diffusé une photo de l’accident. On y voit la voiture du fils d’Eric Zemmour accidentée, à cheval sur la chaussée et le trottoir, au-dessus d’un amas de débris dont des restes de deux-roues.
Hugo Zemmour est l’aîné des trois enfants d’Eric Zemmour, candidat d’extrême droite malheureux à la présidentielle de 2022. Titulaire d’un master en Histoire de l’Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient à l’université d’Assas, Hugo Zemmour est assistant parlementaire dès 2016, avant d’être chargé de mission au Sénat entre septembre et décembre 2020 pour le groupe de l’Union centriste (UC).