RMC

Meurtre d'une adolescente de 14 ans à Argenteuil: "Je n’aurai jamais pensé dénoncer mon fils pour ça", raconte la mère du meurtrier présumé

La mère d'un des deux meurtriers présumé, soupçonné d'avoir tué une adolescente de 14 ans, a elle-même prévenu la police après les confessions de son fils.

Un drame sur fond de conflit entre adolescents… Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée morte lundi soir, le corps immergé dans un mètre d’eau dans la Seine. Deux adolescents, de 15 ans, scolarisés au sein du même collège que la victime, ont été placés en garde à vue la nuit qui a suivi vers deux heures du matin. Un garçon et une fille, en couple, qui aurait eu un différend avec la jeune fille…

Selon les autorités, c’est la mère du garçon qui aurait prévenu la police avant leur interpellation vers 21h: "Quand je suis rentré il était en train de se disputer avec sa copine à propos d'une fille qu'ils avaient tapé. Je leur ai dit que j'allais aller arranger ça et ils m'ont dit que ça ne servait à rien parce qu'elle était morte", a-t-elle raconté à RMC.

"Depuis qu'il a rencontré sa copine ce n’est plus le même"

"Je savais qu'il y avait des problèmes avec la petite. Mon fils et sa copine avaient créé un compte et mis des photos de la victime. Je n'aurais jamais pensé dénoncer mon fils pour un truc comme ça. C'est un gros nounours, il est tout le temps sur son ordinateur. Depuis le mois de septembre, depuis qu'il a rencontré sa copine ce n’est plus le même", ajoute la mère.

"Je suis horrifié pour la petite, je suis horrifié pour ses parents et en même temps je suis horrifié pour mon fils, je ne sais pas ce qu'il va lui arriver". Le garçon et la fille sont toujours en garde à vue. Ils étaient jusque-là inconnus des services de police et sans antécédents judiciaires.

>> A LIRE AUSSI - Adolescente retrouvée morte dans la Seine: des photos dénudées et un "triangle amoureux" au coeur de l'enquête?

RMC