Mort de Victorine: où en est l'enquête?
L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de la mort de Victorine. Le corps de la jeune femme de 18 ans a été retrouvé lundi dans une forêt de Villefontaine en Isère. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour faire la lumière sur ce drame, avec quarante-sept enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Grenoble mobilisés sur cette affaire.
Toute la journée de mardi, les enquêteurs assistés par un drone ont effectué des relevés près du ruisseau dans lequel le corps de Victorine a été retrouvé.
A LIRE AUSSI >>> "On a respecté son choix et on n'aurait pas dû": Alexandre et deux amis ont passé les derniers instants de Victorine avec elle
Autopsie prévue ce mercredi
Les gendarmes ont aussi fait des prélèvements sur ses effets personnels, sans réussir à ce stade à établir les causes exactes de sa mort. Il faudra donc attendre les résultats de l’autopsie prévue ce mercredi.
Les gendarmes ont aussi entendu deux adolescents qui ont croisé la route de Victorine samedi soir. D’après l’entourage de la jeune femme, les deux jeunes l’auraient reconnue grâce aux vêtements qu’elle portait le jour de sa disparition. Les mêmes que sur la photo de son avis de recherche.
Ces deux adolescents sont peut-être les derniers à avoir vus la jeune femme vivante. Car peu avant, Victorine, qui avait raté son bus, quittait deux de ses amis pour rentrer à pieds par le chemin qui traverse le bois. C’est peu après que ses proches ont perdu sa trace.