Mutilation d'un chien dans l'Eure: l'animal dans un état stable, un appel à témoin lancé

Une enquête ouverte après la découverte d'un chien mutilé vendredi matin dans l'Eure. Ce rottweiler, qui s'était échappé la veille au soir, a été découvert à Fontaine-l'Abbé. Une plainte a été déposée par les propriétaires.
C'est un passant qui a retrouvé Tyron. Le rottweiller d'un an et demi était dans "un état effroyable", "une lame de 7 centimètres entre les deux yeux et des brûlures vives", a indiqué Rémi Coutin, le procureur de la République d'Evreux. Emmené en urgence à la clinique vétérinaire, le médecin estime que Tyron aurait été attaché à une voiture et traîné sur la route.
Le chien dans un état stable
Le parquet a ouvert une enquête pour "actes de cruauté sur animal domestique". Les propriétaires ont porté plainte, soutenus par la fondation Brigitte Bardot, décidant de se porter partie civile.
“Ça va particulièrement loin dans la barbarie. C’est pour ça qu’une enquête doit absolument démontrer pourquoi on en est arrivé à tant de violences, à tant de cruauté envers cet animal”, indique Christophe Marie le porte-parole de la fondation.
Selon le vétérinaire, Tyron se trouve désormais dans un état stable. La fondation Brigitte Bardot a lancé un appel à témoin pour retrouver les responsables. Ils risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.