Nordhal Lelandais a avoué avoir tué le caporal Arthur Noyer: ce que l'on sait de ses aveux
Nordhal Lelandais avoue avoir tué le caporal Arthur Noyer. Jeudi, le meurtrier présumé de la petite Maëlys, mis en examen, a fini par reconnaître sa culpabilité dans la mort du militaire le 12 avril 2017, face aux juges en charge du dossier.
Comme dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais était au pied du mur. Tous les indices concordent pour impliquer l'homme de 35 ans, mis en examen depuis le mois de décembre pour assassinat: il avait admis, début février, avoir pris le jeune homme en stop. "Les aveux changent beaucoup de choses, on va pouvoir travailler à comprendre ce qu'il s'est passé", estime Stéphane Babonneau, avocat pénaliste sur RMC.
Un trajet en voiture traçable avec les téléphones portables
Sa voiture avait d'ailleurs été repérée par les caméras de vidéo-suveillance dans la zone de disparition du militaire dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Autre fait marquant: le parcours des téléphones portables des deux hommes, cette nuit-là, identique, jusqu'à ce secteur au sud de Chambéry, où le crâne d'Arthur Noyer sera retrouvé en septembre dernier.
C'est d'ailleurs dans le secteur du col de la Marocaz en Savoie, que le trentenaire avait été emmené dans l'après-midi précisément là où les ossements du jeune militaire avait été retrouvés début septembre, avant que celui-ci ne rentre dans sa cellule d'un hôpital psychiatrique dans la soirée.
Une découverte qui avait conduit à la mise en examen du suspect en décembre. D'autres ossements ont, depuis, été retrouvés sur les lieux.