Perpignan: ce que l'on sait de la mort de l'enfant de 7 ans, retrouvé partiellement congelé

L’horreur et l’incompréhension règnent à Perpignan après la découverte jeudi soir du corps sans vie d’un petit garçon de 7 ans. Les policiers l’ont retrouvé en partie congelé dans la baignoire de l’appartement familial.
C’est une employée d'une entreprise de pompes funèbres qui a donné l’alerte après le coup de fil d’un père voulant organiser les obsèques de son fils, faux certificat à l’appui, selon des informations dévoilées par le journal L'Indépendant.
Alertées, les forces de l'ordre se rendent dans l’appartement familial où les policiers découvrent le corps du petit garçon de 7 ans, qui aurait été entreposé dans un congélateur avant d'être déplacé dans la baignoire.
Sur place, les enquêteurs interpellent le père étrangement ligoté. Selon BFM TV, le père avait plus précisément "un câble autour du cou".
Au même moment, l’oncle du garçonnet est lui aussi arrêté dans un hôpital où il vient de déposer les deux petites sœurs de 2 et 3 ans, victimes de coups violents. Selon les informations de BFM TV, l'une des deux enfants était "inconsciente" et "sérieusement blessée au crâne".
L'oncle et la grand-mère eux aussi en garde à vue
La police judiciaire de Perpignan a été missionnée d'effectuer l'enquête, ouverte pour des faits de meurtre sur mineur, tentative de meurtre, violence sur mineures par ascendant, séquestration, recel de cadavres et faux et usage de faux.
En effet, outre le père des enfants, l'oncle mais aussi la grand-mère ont été placés sous le régime de la garde à vue.
La mère des enfants, elle, avait très récemment accusé son mari de violences conjugales. Une enquête avait d'ailleurs été ouverte, mais c’est elle qui avait été éloignée du foyer, en raison de ses troubles mentaux…
Son époux de 28 ans avait donc la garde exclusive, en dépit des soupçons. Il doit être présenté à la justice dans la journée de samedi.