Pierre Palmade en prison: pourquoi il a été placé à l'isolement

Pierre Palmade est incarcéré depuis ce lundi. L’humoriste a été condamné le 20 novembre dernier à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, après l’accident de la route qu’il avait provoqué sous stupéfiants en 2023 en Seine-et-Marne, qui avait fait trois blessés graves d'une même famille.
Pierre Palmade est arrivé à la prison de Gradignan, au sud de Bordeaux, vers 11h. L’acteur a directement été placé dans l’une des six cellules d’isolement de la prison. Une direction inhabituelle lorsqu’on y entre, puisque normalement, les nouveaux détenus doivent passer pendant une quinzaine de jours par le quartier des arrivants pour s’habituer au milieu carcéral.
"Tout est verrouillé"
Ces cellules sont réservées aux personnes notables, connues ou particulièrement dangereuses. Pierre Palmade a donc ce traitement particulier, qui l’isole complètement comme l’explique Ronan Roudaut, secrétaire local UNSA Justice de la prison de Gradignan.
“Il va en promenade seul, il va à la douche seul, il ne fréquente pas les autres détenus. Il est isolé du reste de la population carcérale. Tout est verrouillé. Il ne faut absolument pas que la personne qui sort du quartier d’isolement fréquente d’autres détenus”, assure-t-il.
Dans ce quartier de la prison, Pierre Palmade est toujours surveillé, selon le syndicat. Les rondes pourraient même être renforcées compte-tenu de son état psychologique. Dans cette cellule fraîchement repeinte, l'acteur va donc rester seul, dans cette prison où la surpopulation carcérale atteint les 200%.