Tirs à la carabine sur des passants près des Champs-Elysées: ce que l'on sait de l'homme arrêté
Depuis plus d'une semaine, un homme tirait des balles de plomb au hasard sur les passants depuis la fenêtre de son appartement sur les Champs-Elysées. Quatre personne ont été blessées.
>> A LIRE AUSSI - Refoulé faute de pass sanitaire, un homme tire sur deux vigiles à Chambéry
Parmi eux, Hissam étudiant. Il rentrait de soirée le samedi 11 septembre, lorsqu'à trois heures du matin il est touché par un tir de carabine dans le 8ème arrondissement. Son père Assef raconte les minutes qui ont suivi cette attaque gratuite.
“On était sous le choc. Le pompier nous a dit que la situation était stable, qu’il ne fallait pas s’inquiéter. C’est une balle de plomb qui est entrée dans la cuisse. L'hémorragie a été arrêtée. C’est choquant, c’est traumatisant”, assure-t-il.
Un russe de 33 ans
Le tireur des champs récidive ensuite mercredi puis ce week-end. Un voisin est témoin de ses tirs sur un homme en trottinette dans la nuit de samedi à dimanche. C'est son signalement qui permet son arrestation.
“L’individu a essayé de s’échapper par un escalier dérobé. Mes collègues l’ont interpellé et il a tout de suite reconnu l'auteur de ces tirs. Il a amené mes collègues vers l’arme, une carabine à plomb ainsi que ses papiers d’identité”, explique Yoan Mara est responsable du syndicat Alliance police Paris.
L'individu est un citoyen russe de 33 ans inconnu des services de polices. Sa garde à vue a été prolongée. Ses motivations sont encore inconnues.