Un homme tué à coups de marteau: son beau-fils recherché par les autorités

Une enquête a été ouverte jeudi après la découverte à Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire, dans la nuit, du corps d'un homme présentant des traces de coups à la tête et au dos, avec un marteau ensanglanté à proximité, selon le parquet de Mâcon.
"Une enquête de flagrance du chef d'homicide volontaire" a été ouverte après la découverte, à son domicile, du corps de cet homme d'une soixantaine d'années qui vivait seul, a indiqué Éric Jallet, procureur de la République à Mâcon.
Un homme d'une trentaine d'années, beau-fils de la victime, est actuellement recherché par les enquêteurs. Ce dernier est par ailleurs soupçonné d'avoir enlevé, durant la même nuit, son épouse et leurs deux enfants sous la menace d'une arme de poing.
L'homme a ramené un peu plus tard sa femme, fille de la victime, et les deux enfants de 9 et 10 ans à leur domicile de Bourbon-Lancy, où lui-même ne réside plus, a ajouté le procureur de la République, évoquant "quelques traces de violence".
Dans l'immédiat, les enquêteurs de la gendarmerie chargés du dossier ne pouvaient toutefois pas faire de lien entre les deux affaires, a souligné le magistrat.