RMC

23.000 amendements LFI contre la réforme des retraites: "L'objectif est que le projet s'enlise"

Deuxième journée d'échanges à l'Assemblée nationale au sujet des retraites ce mardi. La France Insoumise est toujours bien décidée à faire perdurer les débats le plus longtemps possible.

Après des premiers débats parfois chahutés, l'Assemblée nationale va se plonger mardi dans les milliers d'amendements des oppositions au projet de réforme des retraites, lors d'une deuxième journée qui s'annonce encore agitée.

La France Insoumise assume pleinement sa stratégie. "Nous avons déposé 23.000 amendements. L'objectif est de faire durer ça pendant des semaines, si possible après les municipales, de façon à ce que le projet s'enlise, que le mouvement social reprenne un second souffle car la colère est toujours profonde dans ce pays et qu'on arrive à faire retirer ce projet", a expliqué le député LFI Eric Coquerel.

"Les listes En Marche vont se prendre une rouste électorale"

Il souhaite que les municipales soient un test pour le parti du gouvernement: "Les listes En Marche vont se prendre une rouste électorale absolument mémorable. Et je pense qu'une des raisons, c'est la politique suivie depuis un an et demi, absolument injuste avec quasiment tous les Français, favorable aux riches. Mais là sur les retraites, les gens sont de plus en plus opposés à cette réforme et je pense qu'ils vont s'en souvenir au moment du vote".

P.B.