Alexis Corbière veut "dialoguer" avec le président du Crif après les propos de Jean-Luc Mélenchon

"Parlons-nous". Après la polémique entre le président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et Jean-Luc Mélenchon, le député La France insoumise Alexis Corbière a proposé mercredi, dans le Face à Face de Neila Latrous sur RMC et BFMTV, de rencontrer Yonathan Arfi.
"Je suis un homme de dialogue et on me dit que M. Arfi aussi peut être un homme de dialogue, parlons-nous", a déclaré le député de Seine-Saint-Denis.
"Il nous reproche, si j'ai bien compris, une mauvaise façon de lutter contre l'extrême droite. Eh bien discutons de comment on lutte contre l'extrême droite", a-t-il ajouté à l'adresse du président du Crif.
Alexis Corbière "ne classe pas" Yonathan Arfi "comme un homme d'extrême-droite"
Dans son discours à l'occasion de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites, hommage aux Justes, le président du Crif a eu des mots très durs sur La France insoumise, la jugeant "davantage partie du problème que de la solution", notamment parce que "les insoumis sont incapables de s'affranchir des ordres de leur chef lorsqu'il se compromet loin du pacte républicain".
"Le président du #CRIF utilise la cérémonie à la mémoire des victimes de la rafle des juifs par la police française pour me prendre à partie. Abject. L'extrême droite n'a plus de limite", a répondu Jean-Luc Mélenchon sur twitter.
>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités
Assurant avoir "lu dans la totalité le discours de monsieur Arfi", Alexis Corbière a rappelé qu'il était en grande partie "consacré à dénoncer l'extrême droite et sa progression"
"Je ne le classe pas comme un homme d'extrême-droite", a-t-il insisté, mais il a regretté le choix de "cette date, c'est une date de recueillement, pour nous cibler".