RMC

Débat présidentiel ou match Monaco-Juventus? Le choix cornélien des fans de foot et de politique

Choix difficile ce mercredi pour les amateurs de politique et de football. Alors qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen débattront sur TF1 et France 2 à partir de 21h, Monaco affrontera la Juventus de Turin en demi-finale de la Ligue des Champions.

Les fans de foot et de politique vont avoir un choix douloureux à faire ce mercredi. A partir de 21h, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouveront pour le débat de l'entre-deux-tours qui sera retransmis sur BFMTV. Un quart d'heure sera donné après le coup d'envoi du match Monaco-Juventus, à vivre sur RMC. Le club monégasque défie la Juventus en demi-finale aller de la Ligue des champions.

RMC s'est rendue à Nantes où le choix va être difficile pour certains. D'ailleurs Jean-Baptiste ne compte pas choisir entre les deux: "Je vais un peu zapper entre le débat principalement, mais comme je m'intéresse au foot, j'irai voir les chaînes de sport pour voir le score de temps en temps. Et puis j'aimerais bien voir les actions parce que c'est quand même un match important".

"Je pense checker un peu ce qu'il se passe entre Macron et Le Pen"

Joeffrey, lui, optera pour le foot, mais il suivra aussi l’autre match, celui des candidats à la présidence de la république: "Je pense checker un peu ce qu'il se passe entre Macron et Le Pen. C'est quand même bien de voir quel candidat a le dessus lors du débat, comment ils se défendent".

Dans le bar de Simon, ce sera soirée foot, mais il sait aussi qu’autour des tables, ça parlera politique: "Nous, on va diffuser le foot mais les gens vont sans doute avoir un œil sur leur portable pour voir ce qu'il se dit au débat. Ça va être une grosse soirée mercredi".

Et si vous hésitez encore entre les dribbles de Mbappé et les joutes verbales des candidats, il vous reste encore un peu plus d'une journée pour faire votre choix.

P.B. avec Anaïs Denet