RMC

Espionnage au Rassemblement national: comment le parti a piégé Nicolas Bay, soupçonné d'être une taupe pour le clan Zemmour

Nicolas Bay, eurodéputé du Rassemblement national et porte-parole de campagne de Marine Le Pen, a été suspendu de toutes ses fonctions du parti, soupçonné d'avoir transmis des documents confidentiels au parti d'Eric Zemmour.

Nouveau rebondissement dans la guerre ouverte entre Marine Le Pen et Eric Zemmour. Le Rassemblement national a annoncé mardi soir que Nicolas Bay, eurodéputé RN, était suspendu de ses fonctions. Le parti le suspecte d'être une taupe et d'avoir saboté la campagne de Marine Le Pen en faisant fuiter des informations stratégiques aux équipes d'Eric Zemmour.

C'est un scénario digne d'un film d'espionnage. L'équipe de campagne de Marine Le Pen aurait piégé Nicolas Bay, en lui confiant une fausse information. Une info aussitôt parvenue chez Eric Zemmour. Pour Aleksandar Nikolic, le président des "Jeunes avec Marine", les masques tombent enfin:

"Dans une campagne comme celle-là, il faut une certaine confidentialité pour les coups de communication. Je pense qu'il fait une vraie erreur. Il pense peut-être avant tout à sa carrière. Ça ne sert à rien d'épiloguer sur Nicolas Bay, ça clarifie la situation", assure-t-il.

"Le Rassemblement national commence à ressembler au 'rétrécissement national'"

Nicolas Bay dénonce une "accusation grossière". L'eurodéputé serait désormais sur le point de rallier Eric Zemmour, ce qu'a déjà fait il y a quelques semaines, Jérôme Rivière, devenu porte-parole du candidat Reconquête:

"Marine Le Pen vient nous faire un scénario un peu à la James Bond, le Rassemblement national commence à ressembler de plus en plus au "rétrécissement national". À Nicolas Bay, je dis que l'avenir de la France, c'est Eric Zemmour qui le porte", lance-t-il.

Si Nicolas Bay entretient encore le flou sur son avenir, il devrait pourtant bien s'afficher aux côtés d'Eric Zemmour, sur ses terres, en Normandie dès ce week-end.

>> A LIRE AUSSI - Présidentielle: Nathalie Arthaud dépasse les 500 parrainages, Fabien Roussel, Jean Lassalle et Yannick Jadot s’en rapprochent

GD avec PB et HT