RMC
Politique

François de Rugy: la polémique de l'été?

-

- - -

L'éditorialiste Laurent Neumann explique ce jeudi matin sur RMC que l'affaire De Rugy pourrait être un feuilleton de l'été.

Mediapart a publié des révélations sur les réceptions fastueuses que François De Rugy organisait à l'Hôtel de Lassay lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Des homards servis à table, des grands crus issus de la cave de l'Assemblée nationale à plusieurs centaines d'euros pour des amis journalistes, écrivains...

Laurent Neumann estime que l'image du ministre de la Transition écologique est atteinte, d'autant que les révélations s'accumulent avec la coûteuse rénovation de son appartement de fonction.

"Chaque fois qu'un politique n'est pas dans les clous, en réalité ça rejaillit sur l'ensemble de la classe politique"

"Il n'y a pas d'affaire judiciaire au sens propre du terme, mais il y a pire que ça, on va rentrer dans un feuilleton interminable."

Mais doit-il démissionner ? Laurent Neumann estime que les demandes de démission sont contre-productives pour les politiques.

"Personne ne se rend compte dans la classe politique que s'attaquer à De Rugy c'est s'attaquer à soi-même. Car avec 64.000 euros de frais par an qu'ont les députés, les polémiques sur l'éthique ça peut emmener très loin. Et à chaque fois qu'un politique n'est pas dans les clous, en réalité ça rejaillit sur l'ensemble de la classe politique."
Bourdin direct