RMC
Politique

"Il était au RN, il y revient progressivement": Eric Ciotti "déçu" de la trahison de Guillaume Peltier qui rejoint Eric Zemmour

placeholder video
Invité de RMC ce lundi matin, le finaliste de la primaire des Républicains Eric Ciotti regrette le départ de Guillaume Peltier, qui rejoint les rangs d'Eric Zemmour.

Séisme à droite. Guillaume Peltier, partisan d'une droite "dure" chez Les Républicains depuis de nombreuses années, a décidé de quitter le navire à quelques mois de l'élection présidentielle. Il s'engage auprès d'Eric Zemmour pour la campagne.

Eric Ciotti s'est dit dimanche "déçu" de l'attitude de celui qui le soutenait encore il y a quelques semaines. Invité de RMC ce lundi matin face à Apolline de Malherbe, il note que la fidélité de Guillaume Peltier à une seule formation politique n'a jamais été très solide.

"Il était au RN, il y revient progressivement"

"Guillaume a beaucoup changé dans sa carrière politique. Il est un peu comme la migration des animaux, il revient toujours au point de départ. Il était au RN, il y revient progressivement. C'est peut-être l'avant-dernière étape."

Le député des Alpes-Maritimes soutient Valérie Pécresse après été finaliste de la primaire de la droite il y a quelques semaines. Il dit n'avoir "jamais" été tenté de rejoindre les rangs du polémiste malgré une proximité idéologique.

"Je suis un homme de loyauté à ma famille politique. Je n'ai jamais dévié. j'ai des valeurs fortes et je peux partager des constats. Ce n'est pas parce que nous partageons des constats que nous avons la même approche pour les solutions." 

>>> A LIRE AUSSI - Qui est Guillaume Peltier, exclu des Républicains après avoir rejoint Eric Zemmour?

J.A.