Louis Aliot: "il ne peut pas y avoir d'alliance avec Jean-Luc Mélenchon"
Si Marine Le Pen veut accéder à l'Elysée, elle a besoin que des électeurs de Jean-Luc Mélenchon votent pour elle au second tour, dimanche 7 mai. Le leader de la France insoumise qui n'a toujours pas donné de consigne de vote, attendant pour cela le résultat de la consultation de ses électeurs sur sa plate-forme Internet. Invité ce mardi des Grandes Gueules, Louis Aliot, député européen et vice-président du Front National a poursuivi les appels du pied de son camp à tous les électeurs de Jean-Luc Mélenchon tentés par un vote Marine Le Pen.
"C'est clair, il est le représentant de la gauche radicale il n'appellera jamais à voter Marine Le Pen. Et d'ailleurs on n'attend pas qu'il soutienne Marine Le Pen. En revanche, ses électeurs se basant sur les idées qu'il a développées au premier tour, pourraient éventuellement se prononcer (pour Marine Le Pen)".
Pour autant, prévient Louis Aliot, "il ne peut pas y avoir d'alliance avec Jean-Luc Mélenchon". "D'ailleurs, dans sa consultation, il n'y a que trois questions possibles: le vote pour Macron, l'abstention et le vote blanc. Mais il n'y a pas le vote Marine Le Pen", rappelle-t-il.