Marine Le Pen cherche 100 parrainages

Marine Le Pen doit encore trouver 100 parrainages pour pouvoir se présenter - -
A moins d’un mois de la date butoir du 16 mars, le compte n’y est toujours pas pour Marine Le Pen. Selon nos informations, la candidate du Front National n’a pour l’instant obtenu que 400 parrainages. Il lui en manque encore 100 pour pouvoir se présenter à la présidentielle.
« Les signatures rentrent, mais pas assez vite pour être sereins »
Sur le terrain, les militants sont appelés à quadriller les départements à la recherche de maires susceptibles d’apporter leur parrainage. Marine le Pen, elle-même, décroche son téléphone régulièrement ces derniers jours pour démarcher les indécis. « Un sursaut s’est produit ces derniers jours, rapporte un proche de la candidate. Certains maires indécis nous ont finalement dit oui ». « Les signatures rentrent, mais pas assez vite pour nous permettre d'être vraiment sereins » tempère Michel Guiniot, responsable des parrainages au Front National.
Un coup de pouce du Conseil constitutionnel ?
La lumière pourrait venir des Sages. Saisi par le FN, le Conseil constitutionnel rendra sa décision mardi 21 février sur la question de l'anonymat des parrainages. Marine Le Pen réclame l'anonymat pour les élus qui parrainent des candidats, affirmant qu'ils subissent des pressions pour ne pas lui accorder leur signature.