RMC
Politique

"Pourquoi pas": le député LR Philippe Juvin n'exclut pas d'être candidat à la présidentielle de 2027

placeholder video
Philippe Juvin n'a pas exclu sur RMC ce dimanche d'être de nouveau candidat à l'élection présidentielle. Interrogé sur l'annonce de candidature pour 2027 de Xavier Bertrand, le député LR des Hauts-de-Seine s'est réjoui de la "compétition d'idées". Celui qui s'était présenté à la primaire des Républicains en 2021 n'a donc pas fermé la porte à une nouvelle candidature, répondant : "Pourquoi pas, bien entendu".

Philippe Juvin avait obtenu 3,13% des voix lors de la primaire des Républicains en 2021, notamment face à Valérie Pécresse et... Xavier Bertrand. Ce dernier a déclaré dans Ouest-France vouloir être de nouveau candidat pour l'élection présidentielle en 2027. Sur RMC ce dimanche, le député LR des Hauts-de-Seine n'a pas fermé la porte, lui aussi, à une nouvelle candidature pour le prochain scrutin. "Pourquoi pas, bien entendu", a-t-il déclaré.

"Quand il y a plusieurs candidats, vous devez avoir un moyen de les départager"

"Je suis ravi que chez LR, il y a des gens qui pensent différement et la compétition en matière d'idées est toujours bénéfique au débat d'idée", a réagi Philippe Juvin à propos de l'annonce de la candidature de Xavier Bertrand.

L'entretien RMC : Philippe Juvin - 04/02
L'entretien RMC : Philippe Juvin - 04/02
10:28

Interrogé sur une nouvelle candidature à une éventuelle primaire, le député a estimé que "quand il y a plusieurs candidats, vous devez avoir un moyen de les départager". "Mais on n'en est pas la", a-t-il tempéré juste après.

"Le vrai sujet, c'est le débat d'idées, qu'est qu'on met sur la table pour rompre avec la politique qui est mis en oeuvre", a également déclaré Philippe Juvin.

Le député LR des Hauts-de-Seine a également plaidé sur l'antenne de RMC pour son amendement dans le cadre du projet de loi "Bien veillir" afin d'y inscrire le droit pour les résidents en Ehpad de venir avec leur chien ou chat. "Selon une estimation, près de la moitié des Ehpad n'autorisent pas" cette pratique, a-t-il souligné.

LM