RMC

Premier bain de foule pour le candidat Sarkozy

-

- - -

Premier déplacement et premier bain de foule pour le candidat Nicolas Sarkozy. Plusieurs dizaines de personnes, et autant de journalistes, sont venus à sa rencontre ce jeudi à Annecy (Haute-Savoie).

Le candidat Nicolas Sarkozy a profité de son premier déplacement de campagne ce jeudi à Annecy (Haute-Savoie) pour mettre en pratique un de ses nouveaux crédos : être proche des Français. Après un entretien à la mairie de la ville avec des élus locaux, dont le député UMP et président de l’Assemblée Nationale Bernard Accoyer, le chef de l’Etat s’est offert son premier bain de foule de candidat.

« Je suis heureux d’être là, soulagé »

Plusieurs dizaines de personnes sont venues à sa rencontre alors qu’il se rendait dans les ruelles du centre-ville. « Je suis heureux d'être là, soulagé, a-t-il expliqué. On rencontre les gens, ils ont des choses à me dire, on discute ». De brefs échanges avec la population facilités par un service d’ordre plus léger qu’à l’accoutumée.
Nicolas Sarkozy n’aura pas vu les 350 manifestants qui se sont mobilisés contre sa venue à l’appel de la CGT, et qui ont réussi à bloquer deux bus de militants UMP venus assister au premier meeting de campagne du président sortant.

La Rédaction