RMC

Rocard : « La France se laisse porter vers la guerre civile »

Michel Rocard, invité de Bourdin Direct ce jeudi

Michel Rocard, invité de Bourdin Direct ce jeudi - -

Invité de Bourdin Direct ce jeudi, l’ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard, est revenu sur la montée du Front national et les idées de Marine Le Pen, véritable « danger public », selon lui.

Un sondage Ifop fait redescendre Marine Le Pen à la troisième place pour le premier tour de la Présidentielle 2012. Mais l'enquête confirme la poussée du Front national, avec 5 points de plus en un mois. Marine Le Pen donne le ton et le rythme politique en ce moment.

« Marine Le Pen cherche les conflits de rue »

Interrogé à ce sujet dans Bourdin Direct ce jeudi, l'ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard a mis en garde : « Ce qui me paraît insupportable c’est l’espèce de joie de vivre, assez imbécile, avec laquelle la France se laisse transporter vers la guerre civile. Quand Marine Le Pen parle comme ça, elle annonce des conflits de rue, elle les chercherait presque. Au lieu de se fâcher et de dénoncer un danger public, tout le monde s’exclame "ah elle dit les vrais problèmes, etc.". C’est dangerosissime et complètement fou ! »

Pour écouter le podcast complet de l'interview de Michel Rocard par Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction