RMC

Sondage: après le rassemblement du Trocadéro, Fillon gagne des points

D'après un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico, 29% des Français veulent que François Fillon maintienne sa candidature. Un chiffre en légère hausse puisqu'en milieu de semaine, 25% des Français souhaitaient qu'il reste candidat.

François Fillon ne cède pas et maintient sa candidature. Après le rassemblement de plusieurs milliers de ses partisans ce dimanche place du Trocadéro à Paris, le candidat Les Républicains a exclu de se retirer au profit d'Alain Juppé.

Et selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico, réalisé après le rassemblement au Trocadéro, 29% des Français souhaitent qu'il maintienne sa candidature. Un chiffre en hausse de 4%: la semaine dernière, ils étaient 25% à vouloir qu'il demeure candidat. 

Chez les sympathisants de droite et du centre, ils sont 44% à vouloir que François Fillon maintienne sa candidature, contre 56% à souhaiter l'inverse. Chez les sympathisants LR, 55% sont favorables au maintien de la candidature, 45% y sont opposés. 

D'après l'enquête, 21% des Français pensent que François Fillon va certainement ou probablement gagner l'élection (47% chez les proches de LR). Mais 47% l'imaginent toujours en lice dans deux semaines, au moment de la clôture des candidatures, un chiffre qui s'élève à 57% chez les proches de la droite et du centre et qui culmine à 65% chez LR.

Et en cas de retrait, les Français privilégient toujours Alain Juppé: 61% des Français, 67% des proches de la Droite et du centre et, enfin 59% de ceux des Républicains, estime qu'il ferait un bon candidat LR. 

P.B.