Sondage: après le rassemblement du Trocadéro, Fillon gagne des points
François Fillon ne cède pas et maintient sa candidature. Après le rassemblement de plusieurs milliers de ses partisans ce dimanche place du Trocadéro à Paris, le candidat Les Républicains a exclu de se retirer au profit d'Alain Juppé.
Et selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico, réalisé après le rassemblement au Trocadéro, 29% des Français souhaitent qu'il maintienne sa candidature. Un chiffre en hausse de 4%: la semaine dernière, ils étaient 25% à vouloir qu'il demeure candidat.
Chez les sympathisants de droite et du centre, ils sont 44% à vouloir que François Fillon maintienne sa candidature, contre 56% à souhaiter l'inverse. Chez les sympathisants LR, 55% sont favorables au maintien de la candidature, 45% y sont opposés.
D'après l'enquête, 21% des Français pensent que François Fillon va certainement ou probablement gagner l'élection (47% chez les proches de LR). Mais 47% l'imaginent toujours en lice dans deux semaines, au moment de la clôture des candidatures, un chiffre qui s'élève à 57% chez les proches de la droite et du centre et qui culmine à 65% chez LR.
Et en cas de retrait, les Français privilégient toujours Alain Juppé: 61% des Français, 67% des proches de la Droite et du centre et, enfin 59% de ceux des Républicains, estime qu'il ferait un bon candidat LR.