"Sortez si vous n'êtes pas content": à l'Assemblée, Meyer Habib s'emporte et claque la porte

Meyer Habib en commission à l'Assemblée nationale le 28 février 2024 - Capture Assemblée nationale
Meyer Habib a un nouvelle fois perdu son sang-froid. Le député des Français de l'étranger pour la zone méditerranéenne orientale (Grèce, Turquie, Israël...) participait à une table ronde organisée ce mercredi 28 février par la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. La réunion était consacrée à la guerre en Ukraine et ses conséquences sur tous les belligérants impliqués dans le conflit, deux ans après son déclenchement par la Fédération de Russie.
Mais Meyer Habib, comparant le nombre de morts de la guerre en Ukraine et ceux de l'attaque du Hamas en Israël, a été interrompu par le président de la commission Jean-Louis Bourlanges (MoDem), le temps de parole ayant été dépassé.
Meyer Habib s'est alors vite emporté, levé, a pris ses fiches de rage et a quitté la salle estimant que les autres députés avaient eu plus de temps de parole que lui et dénonçant un "deux poids deux mesures".
"Arrêtez! Respectez l'autorité de la présidence et sortez si vous n'êtes pas content! On se passera de vous", a rétorqué Jean-Louis Bourlanges.
"Intolérable"
Plusieurs députés de gauche ont dénoncé le comportement de leur collègue, dont les élus LFI Nadège Abomangoli et Sébastien Delogu, qui ont relayé la séquence sur les réseaux sociaux, ou encore l'EELV Sabrina Sebaihi.
"Ce comportement agressif est intolérable et s'en prendre au président Bourlanges est inexcusable", écrit cette dernière sur X, réclamant des sanctions à la présidente de l'Assemblée nationale.
Le député Meyer Habib avait déjà fait couler beaucoup d'encre au moment de l'hommage national aux victimes du Hamas s'en prenant verbalement à l'insoumis Manuel Bompard juste avant d'embrasser Jordan Bardella.