RMC
International

"Le Hamas, c’est Hitler": pour le député Meyer Habib, "Israël doit éliminer la tête du serpent"

placeholder video
Député des Français de l'étranger, dans la circonscription qui comprend Israël, le député Meyer Habib (apparenté LR) dénonce ce vendredi sur RMC les crimes atroces commis par le Hamas le week-end dernier.

"Le Hamas, c’est Hitler". Invité d’Apolline Matin ce vendredi sur RMC et RMC Story, le député des Français de l’étranger Meyer Habib (apparenté LR), élu dans la 8e circonscription qui comprend Israël, est révolté par les crimes perpétrés par le Hamas lors de son attaque terroriste sur le sol israélien samedi dernier, qui a coûté la vie à 1.200 personnes, dont 13 Français. Proche du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, il s’attend, comme de nombreux signes le montrent, à une intervention terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza. Un ordre d’évacuation d’1,1 million d’habitants a été donné ce vendredi par l’armée israélienne, mais rejeté par le Hamas.

"Au moment où je vous parle, il y a des enfants, des femmes, des rescapés de la Shoah, des bébés qui sont sans leur mère, dans les tunnels du Hamas, explique Meyer Habib. Ces gens-là sont des nazis. Israël n’a plus le choix. Israël veut nettoyer les terroristes qui sont dans les tunnels dans le nord de la bande de Gaza. Pour ça, il faut évacuer les civils." Depuis les attaques du Hamas, les frappes aériennes israéliennes ont fait plus de 1.500 morts selon les autorités palestiniennes.

"Quand Berlin a été bombardé en 1944, il y a eu 40.000 morts. A Dresde, 50.000 morts. Les gens ne se sont pas trop posés de questions. Israël veut éviter qu’il y ait des morts de civils, assure le député français. Les Palestiniens ne sont pas responsables de ça. Le responsable, c’est le Hamas, qui a fait des actes de barbarie, pire que les nazis. Les nazis laissaient les mères avec leurs enfants pour les tuer. Là, on a séparé les mères des enfants. Tsahal n’a plus le choix et doit éliminer la tête du serpent, et est donc obligé de demander aux civils d’évacuer. (…) En 1944, 10.000 juifs mourraient tous les jours et le monde s’est tu. Aujourd’hui, si les juifs doivent mourir, ils mourront les armes à la main."

Les invités du jour : Meyer Habib et Samuel Ben-David - 13/10
Les invités du jour : Meyer Habib et Samuel Ben-David - 13/10
9:28

>> EN DIRECT: toutes les infos sur la guerre Israël-Hamas

"Le Qatar doit tout faire avec le Hamas pour libérer les otages"

Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, Meyer Habib assure que "la France va tout faire pour libérer tous les otages, et en particulier les otages français" et estime que trois autres pays ont "une importance particulière". "Le premier, c’est le Qatar, qui veut redorer son blason et son image, explique le député des Français de l’étranger. Mais le Qatar finance le Hamas. S’il ne veut pas être complice de crime contre l’humanité, le Qatar doit tout faire avec le Hamas pour libérer les otages, a minima les femmes, les enfants, les bébés. Il y a aussi la Turquie et l’Egypte. La France, avec le président de la République et toute la diplomatie française, est mobilisée."

LP