Sur RMC, Geneviève de Fontenay prend déjà ses distances avec Florian Philippot
"C'est la lutte finale !" Geneviève de Fontenay a de nouveau répété ce mardi matin dans Bourdin direct son envie que le peuple français se mobilise contre la politique d'Emmanuel Macron. Alors qu'elle était au premier rang de son meeting à Lyon durant la campagne présidentielle, l'ex-présidente du comité Miss France semble avoir retourné sa veste depuis, s'affichant aux côtés de Florian Philippot lundi lors d'une conférence de presse.
Si elle appelle à la appelle à la mobilisation de "tout le monde" le 1er mai, elle semble confuse en évoquant la situation actuelle des cheminots en grève:
"Je ne comprends pas comment la SNCF a pu élaborer un tel programme de grève qui pénalise absolument les usagers clients de la SNCF ! C'est pour ça que je voudrai mobiliser le peuple avec un P majuscule le 1er mai, comme il y avait eu la Manif pour tous, pour que le gouvernement se rende compte que le peuple existe".
Pourrait-elle adhérer aux Patriotes ? "Mais bien sûr que non!"
Autre point de confusion pour l'ancienne Chef des Miss, son association auprès de Florian Philippot qui semble tout à fait floue. Auprès de lui la veille, elle a semblé (déjà) vouloir prendre ses distances avec l'ancien numéro 2 du FN ce mardi.
"On peut parler avec quelqu'un sans adhérer forcément à ce qu'il est, à ce qu'il pense. C'est même pas une association, moi je suis préoccupé par ce qu'il se passe en ce moment." Quand Apolline de Malherbe lui demande si elle pourrait adhérer aux Patriotes, le mouvement de Florian Philippot, elle répond très clairement: "Mais bien entendu que non !", se montrant ensuite, une fois de plus, évasive quand on lui demande si elle pourrait voter pour lui.
Alors qu'elle avait dit qu'elle ne voterait jamais FN de sa vie par le passé, ce qu'elle a répété ce mardi sur RMC, elle assure que ça l'a "beaucoup blessée" d'être associée aux idées d'extrême droite à la suite de cette "association" aussi éphémère que confuse avec le leader des Patriotes.