Président Magnien ! : Emmanuel Macron au salon VivaTech - 25/05
Ce vendredi 25 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron a officiellement inauguré la troisième édition du salon VivaTech hier. A son arrivée sur place, le président s'est invité dans les allées et en a profité pour saluer des robots. Et lors de son discours face à un public très international, il a "innové" en alternant les langues française et anglaise. Ce qui a donné des transitions surprenantes. Dans la foulée, direction Saint-Pétersbourg où Emmanuel Macron s'est entretenu avec Vladimir Poutine. Les dossiers iranien, ukrainien et syrien étaient notamment au centre de leurs discussions. Les deux chefs d'État ont ensuite donné une conférence de presse commune à l'issue de laquelle le président français a tenu à prendre un engagement. "Mon souhait est de pouvoir venir soutenir l'équipe de football dans votre pays (...) Si l'équipe de France passe les quarts de finale, je viendrai la soutenir", a-t-il énoncé. A découvrir également : Marion Maréchal (Le Pen) sort de son silence. Et pour finir, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le | Durée : 4:19